.Faire construction sa maison

Le rêve de tout à chacun est de faire construire sa maison. Mais sait-on exactement tout ce que cela incombent ? En termes de droits et de devoirs en tant que propriétaire.

Celui qui compte faire construire sa maison n’est plus un simple consommateur. Aujourd’hui, faire construire sa maison c’est être un véritable acteur du contrat de construction.

L’UPAMI est une association de consommateurs agréée par arrêté préfectoral aidant dans ses démarches celui qui compte faire construire sa maison. Elle est une association de représentation juridique des particuliers accédant et devenus propriétaires par le fait de « faire construire sa maison» ou « d’avoir construit » une maison individuelle.

Pour ce faire, quatre moyens permettent à l’UPAMI d’accompagner celui qui veut faire construire sa maison :


Être sur le point de faire construire sa maison nécessite de s’intéresser à l’UPAMI. Pour adhérer et bénéficier de nos services, téléchargez et imprimez le bulletin d’adhésion ici et renvoyez-le nous dûment complété par courrier postal.

Si l’idée de faire construire sa maison vous traverse un jour l’esprit, faites appel à l’UPAMI, notre association de consommateur, vous permettra d’accéder à la propriété en toute tranquillité. Parce que vous permettre de connaître vos responsabilités ainsi que vos droits en tant que futur propriétaire vous permettra de mieux agir en protégeant à la fois les autres et vous-même, et ceci en toute connaissance de cause.

Pour des questions précises en vue de l’adhésion avant de faire construire sa maison, vous pouvez visiter notre site et remplir le formulaire de contact ici.

Réalisation  BAMARA