.Defense juridique : contrat et litige à la construction maison individuelle

En effet, devenir propriétaire renvoie automatiquement vers le « droit propriétaire », fondamentalement différent du droit relatif au statut de locataire. Alors si vous êtes une personne qui désire faire construire sa maison, et que vous êtes confronté à des litiges construction, ou des litiges au moment de la réception de votre maison neuve, l’UPAMI est là pour vous guider, vous conseiller, vous informer.

L’UPAMI (Union Nationale des Propriétaires et Accédants à la Maison Individuelle) est une association de consommateurs destinée aux propriétaires et aux accédants à la propriété individuelle. Elle est le porte-parole de ses adhérents. Au quotidien, elle défend votre droit propriétaire et vos intérêts par des actions concrètes de terrain. L’UPAMI pourra vous aider à faire valoir votre droit propriétaire vis-à-vis des tiers : constructeur, collectivités locales…, pour que devenir propriétaire d’une maison individuelle reste un rêve, et que faire construire sa maison (lien vers page dédiée)  ne devienne pas une source de complications.

L’Union s’adresse aux particuliers accédant et devenus propriétaires par le fait de « faire construire » ou « d’avoir construit » une maison individuelle. D’une manière générale, elle leur donne les moyens d’agir pour le respect des droits du propriétaire pendant toute la durée de leur contrat. Quatre modes d’assistance facilitant la réalisation de leur contrat de construction dans les meilleures conditions permettent de défendre votre droit propriétaire : la prévention et l’accompagnement, l’assistance à la réception, le traitement des litiges et l’assistance à expertise dommages ouvrages (garantie décennale).

Nous soutenons préventivement, par un accompagnement personnalisé, l'adhérent dans sa démarche de protection de son droit propriétaire. Le soutien collectif le tire de son isolement : il accède au statut d’acteur de son contrat ; une plus grande assurance dans la défense de son droit propriétaire est apportée par l’Union. Nous l’informons et l’accompagnons de façon personnalisée pour sa defense et litige au contrat de construction maison individuelle l'adhérent confronté aux fins de non recevoir de son opérateur dans son obligation de résultat. Nous relevons avec lui les défis de faire valoir son droit propriétaire lorsque qu’il faut surmonter des abus de pouvoir d'opérateurs, à la fois " juges et partis ". Il acquerra le pouvoir d'être à la hauteur de ses exigences en matière dedefense du contrat de construction maison individuelle.

Nous serons en écoute permanente et constructive pour un suivi et un accompagnement personnalisé et pour la défense de votre droit propriétaire dès la constitution du dossier. L’adhésion est toutefois une étape indispensable car nous ne pouvons traiter les demandes relatives à votre droit propriétaire en direct au téléphone.

Défendez votre droit propriétaire en adhérant à l’UPAMI. Pour cela, vous pouvez déjà télécharger, remplir et nous renvoyer le bulletin d’adhésion.

Pour plus d’informations, visiter notre site et contactez-nous via le formulaire de contact.

Referencement  France referencement